Odanou Yombo, pionnier du microcrédit

La microfinance joue un rôle pivot dans le développement de l’économie togolaise. Elle vient en aide aux groupements d’agriculteurs ou aux associations de jeunes, porteurs de projets de développement. L’un des acteurs clé est la Coopérative d’épargne et des crédits des artisans (CECA) qui célèbre son 20e anniversaire. Depuis sa création, la coopérative a octroyé 10,9 milliards de Fcfa de crédits à 8608 bénéficiaires. Un bilan qui fait la fierté de son directeur général, Odanou Yombo (photo), à la tête de l’une des cinq premières institutions de microfinance au Togo.…

Lire plus...

La CECA ouvre ses portes à Atakpamé

La Coopérative d’Epargne et de Crédit des Artisans (CECA) a officiellement ouvert ses portes  à Atakpamé pour le compte des artisans  de la région des Plateaux, le Vendredi 16Septembre au cours d’une cérémonie qui a  vu la présence des autorités locales, des représentants de micro finances sœurs et de plusieurs autres acteurs économiques. Cette nouvelle agence se situe à Agbonou au carrefour de Nangbéto dans la commune d’Atakpamé. En ouvrant officiellement les portes de cette agence,  le président du conseil d’administration de la CECA M. Têko-Adokpo Folya dans son allocution…

Lire plus...

TOGO: Nouveau fonds de garantie pour la CECA

Le gouvernement togolais a signé une convention de partenariat avec la Coopérative d’Epargne et de Crédit des Artisans (CECA). Ce partenariat a permis à l’Etat togolais de mettre à la disposition de cette structure de microfinance un fonds de garantie de 100 millions de francs Cfa. Cet accord permettra à la CECA d’octroyer un crédit d’un montant total de 400 millions de FCfa aux jeunes artisans, soit quatre fois plus que le montant de la garantie, pendant 5 ans.

Lire plus...